Kami Senmetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Lysane Shalott, Mozart est une fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lysane Shalott
Lysane ShalottMessages : 3
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Cherche bien...
MessageSujet: Lysane Shalott, Mozart est une fille Lysane Shalott, Mozart est une fille EmptyDim 20 Nov - 17:58

Nom :Shalott

Prénom :Lysane

Âge:20 ans

Sexe :féminin

Choix sexuel : bisexuelle (son petit copain : son piano)

Métier : Compositrice, pianiste, violoniste, guitariste et chanteuse.

Histoire:
Lise-Anne Shalott est né dans le quartier le plus... disons pauvre de la ville. Des voyous un peu partout, bien armé, peu de policiers etc... Pas un cadre idéal. Surtout que Lise-Anne est la petite dernière d'une famille de deux filles et un garçon. Sa grande sœur Françoise était la plus âgée, et des trois était la seule à avoir connu le pays natal de ses parents ainsi quel sien : la France. La France qui vivait encore dans le sang des trois enfants et surtout dans leur nom. Son frère Mathieu, au milieu des deux filles, était celui qui avait le plus d'attention de la part des parents. Il était un professionnel en matière de construction, et fabriquait des immeubles miniatures avec n'importe quoi. Ce fut donc surtout Francoise qui éduqua Lise-Anne. Elle adorait sa grande sœur, elle lui vouait un vrai culte. Francoise avec de longs cheveux blonds, qu'elle attachait avec des rubans de toutes les couleurs. Ce détail à son importance dans l'histoire.
Au début, la petite Lise ne semblait pas avoir de talents particulier. Elle avait très peu d'amies à l'école, étant donnée qu'elle était d'une timidité maladive. Elle n'osait même pas aller en récréation et restait dans le salle de classe. Ça lui valait la réputation de fayotte et on ne fait pas ami-ami avec les fayots : telle est la loi du préau. Elle avait de plutôt bonnes notes et restait silencieuse. Mais lors de l'hiver de ses 10 ans, alors que Francoise allait la chercher à l'école, elle fit une mauvaise rencontre. Une bande sortis d'un film de mafieux. Lise-Anna avait vu sa sœur et commençait à courir vers elle quand ils arrivèrent. Ils n'avaient pas vu la petite fille aux long cheveux châtain clair. Et par pure méchanceté, pour rappeler qu'ils étaient là, ils tuèrent Francoise sous les yeux de la gamine. Elle resta devant les corps des heures, sans oser s'éloigner de sa sœur endormie à jamais. Sans oser pleurer, de peur de la réveiller dans son sommeil sans rêves. Juste à côté. Ce fut son père, qui s'énervait du retard de ses filles et avait décidé d'aller les trouver, qui repéra ses enfants. L'une allongée au sol, dans la neige rouge, et l'autre droite qui la fixait, les yeux embués de larmes. Le père ne sut que faire. Il appela la police et ramena sa petite dernière à la maison. La tristesse passa dès que Mathieu se proposa pour faire lui même le cercueil. Il avait 16 ans, et ses parents applaudirent l'initiative. Lise restait dans sa chambre, à noircir des feuilles d'écrits. Le jour de l'enterrement, toute la famille vit le cercueil du fils et applaudirent son talent et son dévouement envers sa feu de sœur. La cérémonie commença. Mais tout le monde sursauta quand le prêtre dit

« Et maintenant, sa petite sœur Lise-Anne va nous chanter une chanson qu'elle a écrite en l'honneur de Francoise. »

La fillette avait profité de l'inattention des autres pour demadner cette faveur au prêtre. Elle se mit donc devant le cerceuil et se mit doucement à chanter. Sa voix était en or, et les paroles d'une toute beauté. On aurait cru que c'était une cantatrice qui faisait bouger les lèvres de la minuscule fille, si effacée d'habitude.

« Ton visage qui brillait ; tes yeux qui s'allumaient. Pourquoi tu dois aller au ciel ?
Tu riait, mentais-tu ; quand tu me disais belle ? Mon cœur est si confus....
Dors ma sœur ; dans l'éternelle douceur. Dors ma sœur, le ciel est ta demeure. Vole ma sœur ; Ou que tu soit c'est meilleur...
Et je crie, je crie, ta disparition me tue ! Pourquoi je vis ? Pourquoi je vis ? Sans toi c'est peine perdu ! »


Le chant s'arrêta là. Par une claque. Celle de sa mère, contre elle. Elle lui hurla dessus, prétendant que Lise voulait juste faire son intéressante. Elle se tut, sans pleurer, et regagna sans place. L'enterrement se déroula sans autre accroc. Le lendemain, toute les affaires de Francoise avaient déjà disparues. Comme si elle n'avait jamais existé. Lise-Anne hurla des heures pour savoir où elles étaient passés. Personne ne lui répondit. On fit de sa chambre un bureau pour Mathieu. Tout ce que Lise pût trouver de sa sœur fut un ruban bleu. C'était un de ses rubans préférés, elle le mettait dans ses cheveux pour les sorties entre amies ou les pique-niques. Lise-Anna le mit dans ses cheveux.
Lors du Noël de ses 13 ans, une tante éloignée lui fit cadeau d'une guitare avec un manuel. Les parents se plaignirent qu'elle allait leur casser les oreilles. Elle monta dans sa chambre et lut le manuel. Un peu après, elle demanda à pouvoir leur faire un morceau. Ce fut accepté pour faire plaisir à la tante. Personne n'en crut ses oreilles. Lise-Anne ne regardait même pas les cordes, et pourtant on aurait dit qu'elle faisait de la guitare depuis des années; Alors qu'elle l'avait depuis à peine deux heures. Lorsqu'on lui demanda des explication, elle répondit juste

« Je crois que je suis là pour ça. »

Ca, c'était la musique. Ce Noël fut un déclic. Elle se mit à étudier la musique, à écrire des chansons et des morceaux pour sa guitare. Le Noël suivant, sa tante lui rapporta un violon. De même, elle apprit à en jouer en quelques heures. Ce fut les deux seuls instruments qu'elle eu jusqu'à sa majorité. Pour bien signifier son age et son départ de la maison, elle se coupa les cheveux devant ses parents et son frère, attacha le ruban de Francoise qu'elle avait gardé tout ce temps à son poignet, monta prendre ses valises et partit en claquant la porte. D'ou lui venait cette assurance ? Elle avait été repéré par une troupe qui voulait l'engager en violoniste et chanteuse. Toute la troupe était logée dans un HLM. Grâce à l'argent gagné ainsi, elle put acheter un piano. Il lui fallut une semaine pour apprendre chaque accord de cet instrument complexe. Mais ses efforts payèrent. 8 mois après son départ de la maison, un cinéaste qui cherchait un compositeur pour la musique thème de son film, entendit parler de celle qui s'appelait désormais Lysane. Elle avait modifié très légèrement son nom pour mieux marquer son indépendance. Bien sur elle accepta et même le joua seule. Ca aurait put être le lancement d'une incroyable carrière à travers le monde. Le show-bizz les grands concerts et l'argent, tout était à portée de main. Aussi personne ne comprit pourquoi elle avait décidé, la veille de ses 20 ans, de se mettre au service du dieu chat, sans même demander de pouvoirs, juste la liberté de pouvoir encore composer et jouer.

Vous voulez la raison ? Allons, devinez ! Non... Pourtant c'est facile : c'est pour sa sœur, qui considérait les chats comme un symbole de chance et bonheur. Servir le dieu des chats fut sa manière d'honorer sa sœur et de retrouver le bonheur.

Caractère:
Lysane est une fille gentille, souriante et très ouverte d'esprit. Elle est curieuse de tout, et ca peut lui jouer des tours, car en contraste elle est aussi très franche. Donc quand elle s'ennuie ; elle le dit. Jamais de façon blessante mais elle le dit. Elle semble toujours heureuse, et il est dur de la pousser à bout. C'est une fille très courageuse face aux problèmes de la vie, bien que naïve. Tout au fond de son cœur, elle cache sa jalousie envers son frère et reste très triste de la disparition de sa grande sœur. Autonome, elle ne demande jamais l'aide des autres et choisi de se débrouiller toujours seule. C'est qu'a part en musque, elle a tendance à se sous-estimer et ne veux pas encombrer les autres avec ses ennuis. A part quand elle fait de la musique, Lysane est du style discrète voire trop silencieuse des fois. Lorsqu'elle s'énerve, elle donne des coups de pieds à tout va (même à un Dieu oui oui. Pas efficace mais ça peut soulager.) et entre en période Metal. C'est à dire qu'elle hurle. Très fort, et suraigu. Mais c'est, je le rappelle, rare.

Physique:
Et bien pour commencer, elle ne fait pas son age. Elle est petite, environ un mètre 65, et est aussi fine qu'un fil de fer et est plate comme une planche à pain. A ça s'ajoute une pâleur maladive. Si bien que tout le monde lui donne 16 ans. Mais ca ne la gène pas du tout. Après tout, il y a un certain charme dans ses grands yeux bleu-gris et dans ses cheveux châtain-blonds qu'elle a coupé en carré court. A force de musique, ses doigts sont étrangement plus longs qu'à la normale. Mais étant donné qu'ils sont très fins, le résultat est asses élégant. Elle a un style très simple un peu à l'ancienne, avec des couleurs unis. Principalement du marron, du noir, du gris et du rouge. Il y a aussi son ruban bleu attaché à son poignet gauche dont elle ne se sépare jamais. C'est l'unique souvenir qu'elle a de sa sœur. Sa voie est assez douce et posée, ainsi que modulable -grâce à son entrainement intensif au chant.

Aptitudes :
Je peux vous résumer ça en une phrase : C'est une génie en matière de musique.

Elle sait jouer du piano, du violon, de la guitare sèche comme électrique et chante. Bon pas TOUT en même temps, faute de bras. Mais piano+chant guitare+chant et même violon+chant c'est facilement possible. Elle compose ses propres musiques pendant son temps libre, elle porte toujours sur elle son petit carnet ou elle note ses idées. Elle l'a même surnommé « le carnet d'envolées ». Elle fait de tout les styles, bien que son favori soit le classique -mais si vous demandez, elle sort la guitare électrique et c'est parti pour un rock endiablé). Il semble qu'elle est aussi des atouts en cuisine, mais ca reste plus difficile à prouver. Lorsqu'elle panique, elle peut battre tout le recors de vitesse. Par contre, elle est incapable de porter plus de 15 kilos et n'est pas endurante pour un sou.

Comment avez-vous découvert ce forum ?Merci à Neko-Kami

Quelque chose à dire sur le forum ?J'adore le design sombre =D

Cela fait-il longtemps que vous faîtes du RPG ?Euh.. oui, non, environ. Je me suis pas améliorée avec le temps en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
SihnMessages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008
MessageSujet: Re: Lysane Shalott, Mozart est une fille Lysane Shalott, Mozart est une fille EmptyDim 20 Nov - 19:25

Bienvenu sur le forum, Lysane.
Je suis ravi que tu souhaites être à mes côtés.

Je te valide derechef ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Lysane Shalott, Mozart est une fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kami Senmetsu :: HRPG :: 
♱Présentation♱
 :: Présentation validée :: Présentations des Humains
-
Sauter vers:





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser