Kami Senmetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sihn
SihnMessages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008
MessageSujet: Les niveaux Les niveaux EmptyJeu 17 Déc - 21:48

Voilà j'ai cogiter un peu récemment, et je me suis dis que les relations de puissances entre Dieux ne sont pas très évidentes à première vue.
Alors j'ai penser à faire une fiche de personnage pour les Dieux ( et accessoirement pour les serviteurs ), afin que l'on sache toujours quand un Dieu est puissant ou non.

Si cette idée plaît, j'ai penser à quelques critères qui définiraient la puissance du Dieu:
_ Nombre de message RP postés
_ Nombre de serviteur(s)
_ En réussissant les événements (scénarios temporaires mis en place par l'administration).

Chaque Dieu commencerait au niveau 1. Et il gagnerait un niveau par serviteurs, et tous les 10/15/20/25/30 messages RP (les chiffres ici sont des possibilités), etc.

Après, il peut y avoir des variantes:
_ Soit le Dieu est juger uniquement sur son niveau.
_ Soit le Dieu peut choisir d'augmenter des caractéristiques, telle que rapidité, puissance, endurance, résistance.

Je pense instaurer ce système pour une plus grande équité des futurs combats et les rendre plus intense. Je tiens cependant à avoir vos avis. Je n'installe pas de sondage, car en général on vote sans expliquer son opinion. Donc vous serez obliger de l'expliquer à la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les niveaux Les niveaux EmptyVen 18 Déc - 1:45

Pour ma part, je pense que c'est une bonn idée. Cependant, vu le nombre de servantes que tu comptes avoir, ça va devenir injuste x) ~
Revenir en haut Aller en bas
Edward Green
Edward GreenMessages : 129
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 30
MessageSujet: Re: Les niveaux Les niveaux EmptyVen 18 Déc - 12:03

Bon alors je vais donner mon avis sur ce système comme il l'est proposé . La base de cette idée me semble des plus intéressante , cependant il me semble évident qu'elle n'est pas encore adapté . Je vais vous exposez mon point de vue en différents points .

_Premièrement gagner des niveaux par les servantes / servants : c'est d'une in-équité flagrante , sous qu'elle prétexte les personnes ayant plus de connaissance dans le milieu des rôlistes aurait un meilleur niveau ? Car il s'agit bien de cela . Comment avoir des serviteurs ?Et bien il faut demander à des personnes qui ont le niveau ( ce qui réduit beaucoup le champ des possibilités). De plus certaine personne ayant déjà un certain nombre de serviteurs à leur disposition .

_Deuxièmement gagner des niveaux par les RPs : tous n'ont pas les même disponibilités , c'est une fois de plus pas vraiment équitable .

_Troisièmement gagner des niveaux par les évènements : C'est une bonne idée de départ , mais qu'il faut développer . A développer : Quand aurons lieu ces évènements ? Par rapport à quels objectifs ? Et à quel fréquence ?

Voilà je pense que vous avez compris que je suis plutôt pour mais que dans l'état actuelle des choses , je ne pense pas que ce soit intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
SihnMessages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008
MessageSujet: Re: Les niveaux Les niveaux EmptyVen 18 Déc - 13:25

Intéressant ton point de vue (oui c'est le mot du jour, alors je le garde XD).

Alors pour te répondre sur les critères que j'avais imaginer:

_ Pour les serviteurs, cela serait en concordance avec le Background qui stipule en toutes lettres qu'un Dieu devient plus puissant quand il a un serviteur en plus. Et dans ce même Background, il faut faire 30 messages RP entre chaque pacte pour en faire un nouveau ( et à partir d'un moment, ça passe à 15). Ensuite, cela n'est pas forcément dû a des connaissances personnelles: prenons l'exemple qui offre le plus de possibilités: Nekogami (là y'a pas d'égocentrisme, juste de l'objectivité): je connais bien Mikuru et Rikku, mais cela fait à peine quelques mois que je connais Mayu. Et puis elles ont acceptées de leurs plein grés le rôles de servantes. On pourrait donc arriver à la conclusion que je suis juste doué pour convaincre et persuader. Et qui pourrait résister à la petite bouille de Nekogami ? XD

_ Par la quantité de message RP... Je pense tout de même que cela reste une bonne méthode. Car les mêmes disponibilités, je ne sais pas trop ce que tu entends par là. Est-ce que c'est en rapport avec le temps de présence sur le forum ? Avec l'aisance à l'écriture ? etc.
Si c'est pour l'aisance à l'écriture, si on est inscrit ici c'est qu'on a le niveau, et je ne doute pas des talents des membres. x)
Si c'est pour le temps de présence, là par contre, c'est moins équitable effectivement. Mais cela reste bénin, car les autres ne prendront pas un niveau toutes les semaines (enfin normalement).

_ Les événements sont totalement aléatoire dans leur fréquence. Pour faire simple, un événement est lancer quand on en a besoin. Quant aux objectifs, cela peut être très varié aussi:
1/ Un concours d'écriture
2/ Un tournoi de Dieu (avec leurs serviteurs en combat ou un tournoi entre serviteurs à côté, pour que ceux-ci ne soient pas laisser de côté) extérieur au RP (donc qui n'aura pas d'influence en RP).
3/ Si il y a besoin, je peux aussi faire un donjon étrange dans les entrailles de la montagne. XD
Enfin vous comprendrez que les événements sont variés.

Donc cela reste assez équitable dans l'ensemble. L'événement: chacun à sa chance. Serviteurs, il suffit de parler aux autres sur d'autres forum. Nombre de message RP, cela encourage le post et chacun est capable des 20 lignes.
D'autres questions ou objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les niveaux Les niveaux EmptyJeu 24 Déc - 1:23

Moi je suis pour mais a plusieurs conditions ( et questions) :

- Que le niveau ne détermine pas l'issu d'un combat.
- Je pense qu'il ne faut pas abusé des potentiels niveaux offert par les serviteurs : ce serait assez injuste envers beaucoup de monde.
- Qu'advient t'il des humains ?
- Que ce passe t'il entre 2 niveaux ?
-Que se passe t'il pour 2 Dieux de niveaux égaux : égalité obligatoire ?

Enfin ... je trouve que c'est une bonne idée mais a creusé car ce que tu nous décrit est (je sens que je vais adorer ce moment) très, très superficiel (oui j'adore !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les niveaux Les niveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kami Senmetsu :: HRPG :: 
♱Annonces et aides♱
 :: Annonces :: Annonces des admins
-
Sauter vers:





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser